Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

Un vignoble sur 3 appellations renommées : Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Chinon, Saumur-Champigny

Domaine

Nous avons la chance d'avoir dans notre vignoble toute la gamme des différents terroirs existant dans nos trois appellations : les sables, les graviers, les argileux-siliceux, les argilo-calcaires et les pures tuffes. Ce sont ces terrains qui confèreront à nos cuvées leurs caractères particuliers et leur typicité.

Bourgueil

  • Maison-Audebert87

    Domaine Audebert et fils

    Constitué de vignes de moins de 25 ans, cette cuvée d’assemblage de parcelle est l’expression même des vins de Loire : Friand, fruité 


  • Maison-Audebert6

    Les Grands Rangs

    Les Vignes d’où provient la cuvée des Grands Rangs sont situées sur la commune de Benais. Agées de Trente ans, elles donnent des vins souples et gouleyants dont la complexité et les arômes varient en fonction des caractéristiques de chaque millésime. Ce sont des vins charmeurs qui expriment toute la délicatesse des sols dont ils sont issus.


  • DSC_0040

    Grand Clos

    Planté sur la terrasse et sur le coteau, au nord de la commune de Bourgueil, le Domaine du Grand Clos à une superficie de 8 hectares. Les vins qui en proviennent sont le mariage de deux terroirs, offrant ainsi une plus grande richesse et des arômes plus complexes : La terrasse, constituée de sables éoliens et d'argile siliceuse apporte la finesse et les arômes tandis que le coteau argilo calcaire fournit la structure et les tannins. Orientées au Sud, les vignes profitent d'un ensoleillement permanent, leur apportant une maturité maximale. L'âge moyen du domaine est de 50 ans avec des rendements allant de 45 à 55 hectolitres par hectare en fonction des années.

    Ces vins ont une capacité de garde de plus de 20 ans.


  • Maison-Audebert3

    Les Marquises

    Situé sur la commune de Benais, ce vignoble d'un hectare et demi, nous offre des vins puissants et riches. Cela est lié au terroir et à l'âge de la vigne : * Les riches terres argilo calcaire déterminent leur caractère tannique et leurs arômes particuliers de vins de tuffeau : austères quand ils sont jeunes, puis s'ouvrant lentement au fil des ans.* L'âge de la vigne est de 60 ans. Moins vigoureuse elle produit des raisins aux grains plus petits donnant des vins très concentrés. Les vins du vignoble des Marquises sont nos vins de garde les plus tanniques, ce sont ceux que nous pouvons conserver le plus longtemps.


  • Maison-Audebert84

    Le Clos Sénéchal

    Les Vins du Clos Sénéchal proviennent des terroirs calcaires les plus profonds de Benais. Ils offrent des notes de torréfaction suivit d’arômes de fruits noirs délicatement toastés.

    Ce sont des vins de très longue garde : plus de trente ans.


Saint Nicolas de Bourgueil

  • Maison-Audebert72

    Maison Audebert & Fils

    Les vignes de moins de vingt ans implantées sur la terrasse de graviers datant du cénomanien, nous offrent des vins légers et fruités, fins et aromatiques.


  • Maison-Audebert76

    Les Graviers

    Issus de vignes de trente ans, cette cuvée très équilibrée, livre des vins équilibrés et armonieux typique des terroirs de graviers.


  • DSC_0040

    La Contrie

    Situé à l’extrême limite de la terrasse, le Vignoble de la Contrie âgée de 50 ans, nous donne les vins les plus complexes de Saint Nicolas de Bourgueil. Ils sont l’image des plus beaux cabernet francs de la loire Ils peuvent vieillir de 15 à 20 ans.


Chinon

  • Maison-Audebert9

    Domaine Audebert et Fils

    Situé sur la commune de Savigny en Véron, les parcelles de moins de vingt ans produisent des vins légers, friands et fruités. On les nomment « vins de soif » Ce sont des vins de plaisirs à boire les cinq premières années.


  • DSC_0551

    Les hautes vignes

    Cette parcelle de trente ans, nous offrent des chinon soyeux aux tannins mûrs . la proximite imediate de la loire y est certainement pour quelque chose. 


  • DSC_0040

    Les perruches

    Issus de plusieurs parcelles de 50 ans , cette cuvée nous donnent des vins riches et gras à l’image des terres alluvionneuses qui les composent. Leurs concervations peut aller jusqu’à 15 ans.