Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

Un vignoble sur 3 appellations renommées...

Chinon

Nous avons la chance d'avoir dans notre vignoble toute la gamme des différents terroirs existant dans nos trois appellations : les sables, les graviers, les argileux-siliceux, les argilo-calcaires et les pures tuffes.

Ce sont ces terrains qui confèreront à nos cuvées leurs caractères particuliers et leur typicité.

Parcelles

  • Domaine Audebert et fils

    Situé sur la commune de Savigny en Véron, cette parcelle de  2 hectares est orientée sud avec un sol riche en sables limoneux.

    Dégustation :

    Robe rubis – Des arômes de fruits en surmaturation  tirant sur le pruneau – Vin charnu avec une belle matière – La rondeur est caractéristique du terroir d’alluvions et la longueur en bouche atteste de son potentiel de garde.


  • Les hautes vignes

    Confluent de la Loire et de la Vienne, sur la commune de Savigny en Véron, les vignobles des hautes vignes ont une superficie de 2 hectares. Le climat océanique est spécifique de la Vallée de la Loire
    Généralement les mois de septembre et octobre bénéficient d’un ensoleillement remarquable ce qui favorise la fin de la maturation de notre cépage unique :  le Cabernet Franc.


  • Les perruches

    Les vignes d'où proviennent la cuvée des perruches sont situées sur la commune de Savigny en veron sur des terroirs riches en sables limoneux. Le climat océanique est spécifique de la Vallée de la Loire. Généralement les mois de septembre et octobre bénéficient d’un ensoleillement remarquable ce qui favorise la fin de la maturation de notre cépage unique : le Cabernet Franc.